Le groupe hôtelier Hyatt a racheté le groupe américain Apple Leisure Group (ALG) pour 2,7 milliards de dollars. ALG était auparavant détenu par les sociétés d’investissement KKR et KSL.
Hyatt Hotels Corporation a annoncé avoir signé un accord définitif sur ALG avec les investisseurs KKR et KSL Capital Partners. Le montant 2,7 milliards de dollars en liquide a été convenu entre les parties pour cette cession. La transaction finale devrait être conclue avant la fin 2021, nécessitant l'approbation des autorités de la concurrence. Nommé en 2019, Alejandro Reynal, actuel patron d’ALG, devrait être maintenu à son poste, selon cet accord avec Hyatt.
"L’ajout des propriétés d’ALG doublera immédiatement l’empreinte mondiale des complexes hôteliers de Hyatt et étendront notre portée sur les marchés existants et nouveaux, y compris en Europe", a expliqué Mark Hoplamazian, Pdg de Hyatt.
Créé en 1969 pour le marché de l'Amérique du Nord, du Mexique et des Caraïbes, le groupe était connu sous le nom de Atkinson & Mullen. Depuis, ALG possède une centaine d’établissements dans dix pays en Amérique et en Europe (France, Espagne, ...), avec un portefeuille de marques d’établissements 4 et 5 étoiles, mais aussi des sociétés de services de séjours tout compris depuis les États-Unis vers le Mexique et les Caraïbes. ALG a affiché un chiffre d'affaires dépassant les 3 milliards de dollars avant la crise sanitaire.
Acquis par les investisseurs KKR et KSL en 2016, ALG a fusionné avec Mark Travel Corporation en 2018 et a racheté les fameux Alua Hotels & Resorts. Ce positionnement permettra au groupe Hyatt d'intégrer les resorts dans ses offres.
0 Commentaires