Le groupe hôtelier Centaurus fait son entrée en Afrique. Il a annoncé la construction de trois hôtels en Côte d'Ivoire, des projets en partenariat avec le gouvernement ivoirien dans la relance du tourisme.
Fort de ses 35 hôtels en France, au Portugal et en Chine, le groupe Centaurus a annoncé la construction de trois hôtels en Côte d'Ivoire. Parmi ces trois hôtels, Centaurus installera un hôtel 5 étoiles, la Maison Albar Hotels, à Abidjan sur le Plateau, le quartier d'affaires de la capitale ivoirienne. Cet établissement d'une centaine de chambres apportera une "nouvelle expérience du luxe" à Abidjan à partir de 2025, selon les promoteurs.
Centaurus prévoit également la Maison Albar Hotels - Natural Resort, un hôtel inspiré du concept des lodges, sur l'île Boulay, un lieu de villégiature près d'Abidjan, pour une ouverture en 2023.
Le troisième projet est la Maison Albar Hotels - Le Jardin d'Eden, construit sur Akwabad Island, une île artificielle gagnée sur la lagune Ebrié, bordant Abidjan.
La Société des Palaces de Cocody, chargée des actifs hôteliers de l'Etat, sera associée à ces projets. Le gouvernement ivoirien a inscrit ces projet du groupe Centaurus dans le programme "Sublime Côte d'Ivoire" pour relancer le tourisme, avec une visée claire : devenir la 5ème destination touristique africaine.
0 Commentaires