Le groupe français TotalEnergies et le groupe pétrolier saoudien Aramco ont lancé aujourd'hui l'installation de leur réseau de stations-services en Arabie Saoudite. Les deux groupes en joint-venture prévoient de couvrir le territoire du royaume avec 270 stations-services.
Ce 25 octobre 2021, TotalEnergies et Aramco ont participé à une journée de lancement d'une station-service à Riyad, la capitale, et à Saihat, dans la province Est du royaume. Les 270 stations-services à travers l'Arabie Saoudite seront sous la marque Aramco ou TotalEnergies dans le cadre du partenariat entre les deux groupes.
Amin H. Nasser, Pdg d'Aramco, a déclaré : "L'ouverture des premières stations-services marque une étape importante, nous continuons à étendre notre présence dans la chaîne de valeur en aval du royaume. Avec notre partenaire historique TotalEnergies, nous créons un réseau premium qui enrichira l'expérience des automobilistes et des voyageurs saoudiens. Alors que l'Arabie Saoudite intensifie ses projets touristiques, nous pouvons nous attendre à ce que les déplacements intérieurs augmentent, ainsi que la demande de services d'accueil. Avec notre entrée dans le commerce de détail, nous visons à offrir la meilleure expérience possible pour les clients, tout en créant des opportunités pour les saoudiens de de nouvelles offres dans le commerce de détail et le marketing".
Patrick Pouyanné, Pdg de TotalEnergies, présent à la cérémonie d'inauguration à Riyad, a déclaré : "Nous visons à fournir à nos nouveaux clients saoudiens une énergie propre, fiable et accessible. en réaffirmant notre partenariat de longue date avec Aramco, à la suite de nos investissements conjoints dans SATORP depuis 2008. Je suis ravi que cela marque également une nouvelle étape dans notre présence en Arabie Saoudite depuis quatre décennies, contribuant à l'économie locale".
0 Commentaires