Le fabricant de voiture électrique Tesla vient d'installer deux stations de charge ultra-rapide à Casablanca et à Tanger. Selon les analystes des véhicules électriques, ceci préfigure une entrée en force de Tesla au Maroc.
La marque créée par Elon Musk a en effet agi de la même manière dans tous les marchés où Tesla s'est investi. Sa formule : installer des super chargeurs et pénétrer le marché des voitures électriques dans des pays où ses concurrents sont encore en phase de test. Tesla possède actuellement plus de 25.000 bornes de super-chargeurs à travers le monde, mais l'Afrique est encore un marché à créer pour Elon Musk.
Au Maroc, avec ses deux nouvelles stations, Tesla peut commencer à livrer des Model S et des Model 3, les segments d'appel de la marque. Les rares Tesla roulant dans le royaume chérifien étaient jusqu'ici des voitures importées, soit par des touristes, soit par des hommes d'affaires qui font le va-et-vient entre le Maroc et l'Europe pour la recharge.
En Afrique du Sud, pays d'origine d'Elon Musk, Tesla est encore en phase de test, pour y installer un centre de production. Ce pays compte environ 1.000 Tesla vendues entre 2015 et 2020.
En croissance continue depuis 6 trimestres, Tesla a enregistré 20% de hausse de ses ventes au 3ème trimestre de 2021 par rapport à la même période en 2020.
0 Commentaires