France : le groupe Nové (Eiffage, Arche Vyv) gèrera des logements militaires pour 2,3 milliards €


Florence Parly, ministre française des Armées (photo centre), a lancé le programme "Plan Famille" en 2017, un programme destiné à faciliter les affectations militaires sous la pression des prix de l'immobilier en France pour l'armée française.

Détenant 10.700 logements appartenant à l'Etat et 20.800 réservés à des bailleurs, le ministère des Armées a couvert 64% des demandes de logements militaires en 2021. Ainsi, il a lancé le 14 février 2022 un nouveau plan appelé "Ambition Logement" à travers un contrat de concession avec les groupes Eiffage et Arche Vyv, qui ont constitué ensemble le groupe Nové, adjudicataire de ce contrat. Le montant de la concession est de 2,3 milliards d'euros et sa durée couvrira 35 ans. 

Le ministère des Armées a expliqué dans un communiqué : "L’enjeu principal du Plan Ambition Logement est d’augmenter le nombre et la qualité des logements destinés aux personnels du ministère des Armées et à leur famille. Il s’agit également d’offrir aux futurs locataires une qualité de services exemplaire durant les 35 années du contrat". 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires