Monique Leroux, présidente d'Investissement Québec, femme d'influence mondiale


Monique Leroux le confirme en tant que musicienne : "Cela développe l'être, le cerveau... J'ai appris à combattre le stress, à pouvoir m'exprimer plus facilement devant des gens". Elle a toujours joué sur plusieurs cordes avant d'occuper actuellement le poste de Pca d'Investissement Québec et président du Conseil consultatif sur l'économie et l'innovation pour la même province canadienne.

Première femme à occuper la présidence de la puissante coopérative Mouvement Desjardins jusqu'en 2016, Monique Leroux a déjà occupé plusieurs poste à responsabilité dans la coopérative : membre du CA du CIC (Crédit Industriel et Commercial),  membre du groupe de travail sur le financement de la croissance du B20 en Turquie, le B20 étant une force proposition pour les recommandations aux du G20, participation au "G7 Forum for Dialogue with Women" initié par la chancelière de l'époque Angela Merkel en Allemagne, et présidente de l'Alliance Coopérative Internationale jusqu'en 2017.

Monique Leroux a fait le tour du monde pour étendre son influence et sa connaissance de la coopérative et mais surtout des projets qui mènent les pays à la croissance inclusive, notamment pour les femmes. Elle s'est permise une autobiographie professionnelle, qu'elle a publiée afin de partager son expérience de l'humain et de l'économie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires