Ryanair se relance au Maroc : programmation inédite de 370 vols par semaine provenant de 11 pays


Eddie Wilson, Pdg de Ryanair DAC, n'a pas caché sa satisfaction à Rabat lors de l'annonce du programme de la compagnie pour le Maroc : "Nous sommes ravis de stimuler la croissance du tourisme marocain grâce au programme estival le plus important de tous les temps". 

La programmation publiée par Ryanair est en effet un coup de pied dans la fourmilière endormie du transport aérien, et inédite au Maroc. Pour l'été 2022, la compagnie irlandaise annonce son programme marocain à travers 370 vols hebdomadaires couvrant 135 destinations, à partir de 11 pays dont la France, l'Allemagne, l'Irlande, l'Italie, le Portugal et le Royaume-Uni. 

Ryanair mettra à contribution ses appareils basés un peu partout en Europe mais également les 5 qui sont à Marrakech, 3 à Fez et 2 à Agadir. Il faut aussi noter la création de 37 nouvelles destinations à partir du Maroc vers Bruxelles; Lisbonne, Londres, Madrid, Paris et Rome. Toujours fidèle à l'agressivité commerciale qui est la base de son business, la compagnie low-cost irlandaise a publié une promotion jusqu'au 18 mars 2022 pour un siège à 19,99 euros pour le Maroc.

Il est à savoir que Ryanair possède une commande en cours de 210 Boeing 737-8 pour accompagner sa future croissance, illustrée par son programme au Maroc, et qu'elle va dupliquer dans d'autres pays d'Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires