Le réseau international de compagnies aériennes Star Alliance a fêté ses 25 ans le 14 mai dernier. Sous son nouveau slogan "Together. Better. Connected", l'alliance insuffle une nouvelle vision pour les compagnies membres, pour faire oublier les pertes dues à la pandémie de 2020 mais surtout pour renforcer le réseau après la reprise.
Jeffrey Goh, Pdg de Star Alliance, a confirmé les innovations guidant le réseau vers une nouvelle croissance : "Nous réfléchissons aux succès de Star Alliance en réunissant les principales compagnies aériennes mondiales, avec un œil résolument tourné vers un avenir où le client continue d’être au cœur de notre travail et de notre réseau mondial. Je suis très enthousiasmé par les innovations menées par Star Alliance et nos transporteurs membres, car nous visons à être l’alliance aérienne la plus avancée sur le plan numérique, offrant des expériences de voyage fluides avec une proposition de fidélité unique. Cette année, nous attendons avec impatience de nouveaux développements en matière de connectivité transparente telles que de nouvelles innovations numériques et mobiles, et des offres passionnantes, les premières dans l’industrie, que les clients fidèles de nos opérateurs membres apprécieront".
Parmi les innovations apportées par Star Alliance se trouve la mise en place d'un nouveau modèle de partenariat qui renforce le réseau avec de nouveaux outils :
- une première carte de crédit comarquée sur un marché régional pour les clients fidèles des compagnies membres, avec la possibilité de gagner des miles et des points suivant leurs achats
- une déclaration de durabilité par les membres pour l’objectif de zéro émission nette de carbone, et pour des efforts communs sur la décarbonation
- renforcement du système Star Alliance Biometrics, créé pendant la pandémie en 2020, et disponible à Francfort, Munich, Vienne et Hambourg
- extension du service numérique sur les centres de connexion Star Alliance pour accompagner les passagers en transit, les aéroports et les compagnies aériennes concernés. Ce service, disponible à Londres Heathrow, sera bientôt étendu vers un autre hub européen.
- capacité progressive de réserver des sièges et de suivre l’emplacement des bagages sur les vols en partage de code et les voyages multi-transporteurs à travers les services numériques des compagnies
- collecte et échange en ligne de points et de miles contre des vols primes et des surclassements sur les 26 transporteurs membres.
- arrivée d’un futur membre provenant d'un secteur non aérien sur modèle de partenariat intermodal, avec une compagnie ferroviaire. Dans des hubs européens, SNCF, Thalys, CFF et Deutsche Bahn offrent déjà des liens réguliers avec le secteur aérien.
Les compagnies membres de Star Alliance
0 Commentaires