Monaco - port Hercule : nouvelle digue pour méga-yachts fin 2022, tout en préservant la mer et les loisirs


Monaco soigne à la fois les touristes venus pour les offres de loisirs cet été et la mer, un capital pour son économie et son environnement. Le gouvernement princier a ainsi livré le réaménagement de la digue du port Hercule afin de permettre aux touristes et aux locaux de flâner face à la mer monégasque, très fréquentée en été.
Solarium, restaurants et bars et surtout allées ont été repensés et la préservation de l'environnement et de la mer fait partie d'une campagne de sensibilisation mise, en avant sur des pupitres, installés le long de la digue, expliquant les actions entreprises par la Société d'exploitation des ports de Monaco (SEPM).


Le plus gros des investissements concerne les travaux commencés li y a quelques semaines sur le port Hercule afin d'accueillir les méga-yachts mouillant sur la côte monégasque. en effet, la digue Rainier III, installée en 2002, est saturée en nombre de yachts et la SEPM a entrepris des travaux afin d'obtenir un tirant d'eau supplémentaire à 50m de profondeur pour des méga-yachts. Quelques semaines ont suffi avec une large barge pour débuter les travaux, et de continuer ceux qui feront en profondeur afin de livrer le chantier sur le port Hercule et de voir ces méga-yachts y amarrer à la fin 2022.

Les yachts de 150m pourront ainsi décharger leurs eaux-usées et déchets et se recharger en eau et en électricité avec une infrastructure dédiée. Des coquilles d'huitres seront installées sur les quatre corps-morts de la nouvelle digue afin de recréer un environnement marin sain. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires