Siemens a signé un contrat de 3,25 milliards de dollars pour fournir et entretenir des trains de marchandises en Inde. C'est le plus gros contrat de fourniture de locomotives de l'histoire du groupe allemand.
Comme le prévoit ce contrat, Siemens livrera 1 200 locomotives électriques et en assurera l'entretien pendant 35 ans dans le cadre de l'accord. Les trains de 9.000 chevaux conçus par Siemens et d'une vitesse maximale de 120 km/h seront assemblés en Inde au cours des 11 prochaines années, avec des livraisons commençant dans 24 mois.
"Ces nouvelles locomotives peuvent remplacer entre 500.000 et 800.000 camions au cours de leur cycle de vie. Cette commande est une étape importante pour Siemens en Inde. La société y avait auparavant principalement fourni des composants et des infrastructures.", a déclaré Michael Peter, PDG de Siemens Mobility.
L'Inde est à la recherche de technologie d'une meilleure efficacité et d'une durée de vie plus longue pour ses trains. Auparavant, le pays construisait ses propres trains. Il veut augmenter la fiabilité et les vitesses moyennes.
0 Commentaires