MTN GlobalConnect a nommé deux directeurs généraux pour ses opérations au Nigeria et en Ouganda. À compter du 1er avril 2023, Juliet Nsubuga (photo, à g.) assumera le rôle de directrice générale de MTN GlobalConnect Uganda et Josephine Sarouk (photo, à dr.) deviendra directrice générale de MTN GlobalConnect Nigeria, à compter du 1er mars 2023.
"J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos chefs d'entreprise nouvellement nommés alors que nous continuons à développer nos activités en Afrique. Nous souhaitons la bienvenue à Juliet et Josephine dans la famille MTN GlobalConnect et sommes impatients d'apprendre de leurs connaissances et de leur riche expérience dans le secteur des télécommunications", a déclaré Frédéric Schepens, Pdg de MTN GlobalConnect.
Juliet Nsubuga entre en fonction avec plus de 20 ans d'expérience dans les télécommunications, ayant récemment occupé le poste de directeur général des services de gros et de transports chez MTN Ouganda.
Josephine Sarouk a plus de 14 ans d'expérience dans les télécommunications, avec un accent sur les TIC, le numérique, la vente en gros, les ventes et le marketing aux entreprises. Elle vient de MTN Nigeria, où elle était directrice générale des opérations régionales pour Lagos et le sud-ouest, poste qu'elle occupe depuis 2017.
Ces nominations soutiennent la transformation de MTN GlobalConnect, qui s'aligne sur la récente nomination de Sylvia Anampiu en tant que directrice générale de ses opérations au Kenya et de Lillian Mutwalo en tant que directrice générale de ses opérations en Zambie.
Plus précisément, la nomination de Nsubuga et Sarouk garantira que, grâce à la stratégie #GrowAfrica du groupe, elles sont bien positionnées pour répondre à la croissance prévue du trafic de données en Afrique et s'aligne sur les plans de MTN GlobalConnect visant à accroître la connectivité fixe et les services mobiles internationaux, grâce à des opportunités de vente en gros.
Dans le même souffle, en décembre 2022, MTN South Africa et MTN GlobalConnect, en partenariat avec le consortium 2Africa, ont posé le câble 2Africa de 45.000 km à Yzerfontein et Duynefontein, en Afrique du Sud.
Pour MTN GlobalConnect, c'est le premier d'une série de six dans cinq pays : Afrique du Sud (deux câbles), Soudan, Côte d'Ivoire, Nigéria et Ghana, avec une date de mise en service en 2023.
0 Commentaires