Cross Switch Luxembourg (CSL), la fintech panafricaine dirigée par Tim Davis spécialisée dans la gestion des systèmes de paiement sur les marchés émergents vient de prendre une participation de 50% dans l’entreprise marocaine Vantage Payment Systems (VPS). L’opération a reçu l’appui d’Equity Invest.
VPS est une Fintech marocaine spécialisée dans la gestion des moyens de paiement électronique. L’entreprise affirme avoir acquis ces dernières années une expertise approfondie des moyens de paiement au Maroc et de la technologie nécessaire pour soutenir son activité et répondre aux besoins de ses clients dans la nouvelle ère numérique. VPS offre divers services de paiement multicanal aux e-commerçants, et à de multiples clients dans différents secteurs. Elle gère les solutions de paiements Payzone et Payexpress et gère également un certain nombre de programmes de cartes prépayées avec différents partenaires.
« Cross Switch et Equity Invest rassemblent des décennies d’expérience dans la croissance d’entreprises technologiques prospères, en particulier dans le secteur de la technologie financière. Avec ses nouveaux actionnaires, Vantage Payment Systems va accélérer l'innovation de ses produits et améliorer ses outils technologiques axés sur le client afin de fournir à ses commerçants les meilleurs services de paiement au Maroc », a-t-on indiqué dans le communiqué annonçant la nouvelle.
Cross Switch, pour sa part, a rappelé qu’elle a développé une plateforme de paiement de pointe et a acquis et établi un certain nombre d'entreprises africaines de technologie et de paiement. « La technologie de CSL prend en charge toutes les méthodes de paiement utilisées sur le continent africain. Elle permet aux commerçants locaux et internationaux d'envoyer et de recevoir des fonds au sein des marchés locaux, à travers l'Afrique et vers et depuis l'Afrique », a-t-elle aussi indiqué avant de noter que le partenariat va permettre à VPS d'accélérer son développement au Maroc et dans d'autres pays d'Afrique.
0 Commentaires