M a r c h é s

REGIONS


Promotion de la ville de Majunga


Le président de Tourisme Sans frontières (TSF), Marc Dumoulin, à effectué une visite d’expertise à Mahajanga qui s’est achevée mardi 18 janvier par une réunion de travail avec les salariés du tourisme ainsi que les artisans, étudiants et guides, à la salle de réunion du Conseil municipal de la Commune urbaine de Mahajanga.
Une sensibilisation sur le potentiel de la destination a été effectuée ainsi que la décision de former les salariés à leur demande, ce qui a déjà été prévue dans l’objectif général de la mission.

Lors de la présentation de ses enquêtes et expertises sur les sites touristiques à Mahajanga, Marc Dumoulin a proposé des actions urgentes à entreprendre tels que l’arrêt immédiat des constructions illicites notamment au sujet du Cirque rouge.

Concernant le village touristique, les constructions illicites et les plantations en bord de route des cocotiers pour stabiliser la plage et renforcer l’état naturel doivent être stoppés, ce qui amène à la conception d’un plan d’aménagement d’une plage propre et vierge.

« La ville de Mahajanga est plutôt paisible. Une promenade sur le bord de mer le soir est possible sans qu’on soit inquiété. C’est une grande performance en Afrique », a commenté Marc Dumoulin.
La mise en place d’un site de réservation pour la destination Mahajanga sera bientôt effectuée pour une bonne commercialisation de la ville. Plusieurs réunions de travail ont aussi illustré le séjour du président de TSF. La rencontre avec l’équipe d’Antsanitia, le renforcement des capacités et la mise en place des services de l’Office régional du tourisme Boeny ont aussi été discutés entre les responsables.
La ville de Mahajanga a signé une convention triennale de coopération décentralisée avec la ville de Mulhouse et l’Institut régional de coopération développement (Alsace IRCOD). Cette mission d’expertise contribue à la mise en place du développement d’un tourisme durable dans la Cité des Fleurs et dans la région Boeny.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast