lundi 5 septembre 2011

TRANSPORT AERIEN - MADAGASCAR


Les chiffres à propos du B777-200 d'Euroatlantic



Comme nous le savons tous, la compagnie nationale malgache Air Madagascar vient de bénéficier de la location d'un nouvel appareil qui est le Boeing 777-200, l'un des derniers nés de la gamme Boeing réputé être économique tant par la qualité de son moteur plus économique que celui du B767, que par sa technologie embarquée (construction et fuselage, manipulation à la navigation). La navigation est en grande partie contrôlée par ordinateur de bord, celui-ci étant entièrement lié aux contrôles au sol. Sa construction a été assistée depuis sa conception jusqu'à sa livraison par ordinateur et même les choix du dessin de son fuselage, une section circulaire large, ont été approuvés pour des raisons purement économiques liées aux poids au décollage et à l'aérodynamique de l'appareil. Le Triple Seven, son nom de baptême choisi par Boeing, peut traverser jusqu'à 17.300km et possède six roues sur chaque train d'atterrissage.

Le modèle B777-200ER loué à Air Madagascar par Euroatlantic comporte 323 sièges dont 290 places pour la classe Economique et le reste pour le Business class. Il coûtera 6.000euros par heure de vol et sera dirigé par l'équipe de PNC (Personnel Naviguant Commercial) de Air Mad. Le contrat entre les deux parties est signé pour un an et sera renouvelable.

Ses plus proches concurrents sont le modèle A340 d'Airbus et le très annoncé A350-xwb (extra wide body), littéralement à largeur très importante.

Ce B777-200 d'Air Madagascar fait entrer la compagnie dans la phase de transition de son plan de redressement selon le ministère malgache du Transport. Celui-ci laisse toujours planer le doute sur le virage important du changement de la totalité de la flotte de la compagnie malgache, traditionnellement tournée vers Boeing, en Airbus. Les autres appareils utilisés par Air Mad sur les vols régionaux (Océan Indien, Asie, Afrique du Sud) et dans les villes de provinces sont B737-300, ATR72-500, ATR42-500, ATR42-300 et DHC -300.

Aucun commentaire:

N E W S

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

Titres et Archives