mardi 22 octobre 2013

Le prix du Women For Change 2013 pour Maria Raharinarivonirina

Le prix reçu par Maria Raharinarivonirina, présidente de l'ONG SOS Village d'Enfants, est doté d'une enveloppe de 25.000 euros. Ses opérations sont destinées à soutenir des femmes, au nombres 810, et un millier d'enfants dans le domaine de la santé et de l'éducation.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Maria Raharinarivonirina est très active dans les conférences internationales sur les droits de l'Homme et de la Femme

C'est la consécration pour Maria Raharinarivonirina. En tant que présidente et fondatrice de l'ONG SOS Village d'Enfants, avocate de carrière, elle a reçu le prix du Women For Change lors du 9è forum du Women's Global Meeting à Deauville. Ce prix est appuyé par de grands groupes comme Orange et Marie Claire. Le prix reçu par Maria Raharinarivonirina, très engagée à Madagascar sur les thèmes du social et des droits de l'Homme, est doté d'une enveloppe de 25.000 euros. Cette ONG est surtout présente au sud de Madagascar. Ses opérations sont destinées à soutenir des femmes, au nombres 810, et un millier d'enfants dans le domaine de la santé et de l'éducation. SOS Village d'Enfants administre des infrastructures indépendantes appelées "Maisons des femmes", dont six sont actuellement opérationnelles dans ces régions pauvres de la Grande Île.
SOS Village d'Enfants occupera en outre une parcelle du nouveau Parc Ehoala, nouvelle zone d'investissements dans la région Anosy à proximité du port d'Ehoala, pour aider les femmes de la région à accompagner une future croissance économique annoncée. Cette installation sera la plus importante de l'ONG, elle coûtera jusqu'à 1,2 million d'euros comportera un restaurant, une école et un dispensaire avec un centre de santé.

Aucun commentaire:

N E W S