jeudi 5 décembre 2013

Amethis Finance prend un tiers du capital de Velogic

La holding Amethis Finance vient récemment de conclure avec le groupe mauricien Rogers & Company Ltd l'achat du tiers du capital de sa filiale logistique Velogic. Le groupe Rogers est un vaste conglomérat présent dans l'immobilier, l'aviation, les services financiers, la logistique et le tourisme. Coté en Bourse à l'île Maurice, Rogers emploie 3.000 personnes réparties dans les îles de l'Océan Indien, en Afrique, en Asie et en France.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Amethis Finance est une holding européenne dotée d'une capacité totale d'investissement de 320 millions de dollars, dont les fonds propres sont à 170 millions de dollars et les 150 millions restant financés par des dettes de long terme. Ces fonds gérés par Amethis Finance sont essentiellement destinés à l'Afrique. Les récentes opérations d'Amethis Finance sont les prêts accordés à UT Bank au Ghana se chiffrant à 10 millions de dollars, l'ouverture d'une ligne de crédit de 150 millions de dollars cofinancée avec OPIC pour les secteurs prioritaires en Afrique et le rachat des 39% de la compagnie pétrolière ivoirienne Petro Ivoire au mois de juillet 2013.
La holding Amethis Finance vient récemment de conclure avec le groupe mauricien Rogers & Company Ltd l'achat du tiers du capital de sa filiale logistique Velogic. Le groupe Rogers est un vaste conglomérat présent dans l'immobilier, l'aviation, les services financiers, la logistique et le tourisme. Coté en Bourse à l'île Maurice, Rogers emploie 3.000 personnes réparties dans les îles de l'Océan Indien, en Afrique, en Asie et en France. Sa filiale Velogic occupe une place très convoitée en étant la première société de logistique sur l'île Maurice et elle est très présente sur la région Océan Indien dans le transport, le traitement douanier, le fret aérien et maritime et le transit. Son chiffre d'affaires de 55 millions d'euros se réalise essentiellement dans la région, et concerne Maurice, la Réunion, Madagascar, Singapour, Inde, Mozambique et la France. Velogic bénéficie de 35 ans d'expériences dans la logistique et la présence d'Amethis Finance va accélérer son expansion stratégique vers l'acquisition de nouvelles cibles et le développement de nouveaux partenariats. La holding sera présente dans le conseil d'administration de Velogic et pèsera de tout son poids pour les décisions stratégiques et les éléments de gouvernance de l'entreprise.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S