samedi 28 décembre 2013

Les permis environnementaux délivrés par l'ONE à Madagascar en 2013

Parmi les 13 permis environnementaux délivrés pour l'année 2013, 24 sont constitués par des dossiers d'études d'impacts environnementaux sur les secteurs cités en haut et 7 appartiennent à des projets en cours de réalisation mais ne possédant pas encore de permis environnemental.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Siège de l'ONE à Antananarivo
Les mines (graphite, granite, mica, ...), la télécommunication avec des nouveaux sites d'installation de backbone, la préservation de la biodiversité et l'environnement avec l'installation et la gestion d'un centre de traitement de déchets et de boue, les infrastructures industrielles avec des unités de fabrication de plastiques et une unité de stockage d'oxygène, le tourisme, l'élevage, l'eau. Ce sont les secteurs concernés par les délivrances des 31 permis environnementaux par l'Office National de l'Environnement (ONE) à Madagascar pour l'année 2013. L'ONE est notamment chargé d'observer le respect du cahiers des charges environnemental touchant ces secteurs à travers un suivi périodique.

D'après un communiqué de l'ONE, parmi les 13 permis environnementaux délivrés pour l'année 2013, 24 sont constitués par des dossiers d'études d'impacts environnementaux sur les secteurs cités en haut et 7 appartiennent à des projets en cours de réalisation mais ne possédant pas encore de permis environnemental.
Notons que l'ONE ajuste et préconise lui-même les modifications sur les permis concernant les nouvelles contraintes ou problématiques émergentes sur les nouveaux enjeux économique sur l'environnement et le développement durable.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S