jeudi 1 septembre 2016

L' industriel Roland Ravandison lance Volnic à Madagascar

Roland Ravandison (2è à dr.), ami proche de Xaviers Desplanques (centre), président des Carrefour des Entrepreneurs de l'Océan Indien




Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy


ANTANANARIVO, 01/09/2016 (journaldeleconomie.com) -- Après le succès de Visy Gasy, l'eau de source malgache exportée par le groupe SEMINA, son patron Roland Ravandison, a créé FOMIMA, une nouvelle filiale qui produira sa nouvelle marque. Il s'agit de Volnic, une eau de source produite sur les terres volcaniques d'Antsirabe, au sud d'Antananarivo. Ce lancement sera piloté par Philippe Pinel, directeur général adjoint de Visy Gasy Volnic et directeur du cabinet conseil Perspective Idoine. Volnic n'est pas un coup d'essai et se basera sur les expéricences de Visy Gasy dans ce secteur très concurrentielle.

Volnic est une eau riche en magnésium et en calcium. Son développement a nécessité 5 ans de recherches avant ce lancement. Son packaging place Volnic de manière frontale face aux eaux concurrentes sur le marché malgache avec des contenants de 60cl, 1L, 1,5L, distribués dans les grands magasins.

Roland Ravandison est un des rares malgaches à croire à l'industrie de production sur la Grande Île. Cet industriel est membre du Syndicat des Industries de Madagascar (SIM) et du Carrefour des Entrepreneurs de l'Océan Indien avec Xavier Desplanques. Ce réseau régional, fort de ses 800 entrepreneurs-membres sur l'Océan Indien, a fêté ses 15 années d'existence en février 2016.

Aucun commentaire:

N E W S