M a r c h é s

Le groupe bancaire marocain BCP se renforce sur l'Océan Indien

Le groupe BCP va acquérir la Banque des Mascareignes, présente sur l'île Maurice et à Madagascar (photo : L'Economiste Maghrébin)



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie   


CASABLANCA - 21/02/2018 - Très présente en Afrique, le groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP) étend ses tentacule sur l'Océan Indien. Il s'attend à l'officialisation de son accès à la Banque des Mascareignes sur l'île Maurice et à Madagascar.


Le groupe BCP est très actif dans le secteur bancaire en Afrique. Ce groupe marocain est, entre autres, propriétaire de BIA Niger et associé à DPI en Côte d'Ivoire à travers sa holding ABI. BCP est également en partenariat avec UAE Exchange des Emirats Arabes Unis dans le transfert d'argent et les solutions monétiques. 

Le groupe BCP est en passe d'acquérir la Banque des Mascareignes sur l'île Maurice et sa filiale malgache. Les autorités financières des deux îles de l'Océan Indien examinent actuellement la phase finale de cette acquisition. Il faut noter que BCP est en partenariat avec le groupe malgache Sipromad, sur les actifs de l'ancien actionnaire français Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) de la Banque des Mascareignes à Madagascar.

Cette orientation sur l'Océan Indien ouvre au groupe BCP à de nouvelles perspectives de marchés bancaires et d'investissement aux pays d'Asie, ce qui le place sur les deux pôles de marchés africains : francophone et anglophone.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast