Nosy Be dans le top 10 mondial des îles pour les voyageurs sur Trip Advisor 2013

TripAdvisor a publié le top 10 mondial des îles, classement fait par plus de 100 millions de voyageurs. L'île de Nosy Be est à la 9è place.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Vue aérienne sur l'île d'Ambergris Caye, Belize
Comme chaque année, Trip Advisor publie un top 10 des îles les plus appréciées par les voyageurs. La liste de l'édition 2013 vient d'être établie. Il faut savoir que ce rang découle d'un sondage et de plusieurs témoignages auprès de plus 100 millions de voyageurs inscrivant leurs expériences de voyage sur le site de Trip Advisor, dans le même esprit que les hôtels, ce qui rend le résultat non-négligeable auprès des professionnels du tourisme.
L'île de Ambergris Caye, au Bélize est classée numéro un. Ses points forts proviennent de sa localisation et de son environnement. Ambergris Cayes est en effet une plateforme de terre sèche entourant la plus grande mangrove du Belize. L'île n'est pas encore développée du point de vue infrastructure et le déplacement s'y fait en voiturettes de golf. L'île est protégée par la barrière de corail du Belize et par un cercle calcaire profond de 122m appelé le Trou Bleu où l'on peut découvrir des poissons-anges, du corail-corne d'élan, des crevettes nettoyeuses et des stalactites.

Les deux îles suivantes sont Saint-John dans les Iles Vierges Américaines célèbre pour sa faune et son parc national, et Bora Bora dans l'Archipel de la Société.

Plage de l'île de Nosy Be

Nosy Be arrive à la 9è place. L'île, la plus grande du nord ouest de Madagascar, est surtout connue pour ses faune et flore, ses Ylang Ylang, ses récifs coralliens, ses sites volcaniques à l'intérieur de l'île et surtout les plages entourées de végétations parfumées. Les distilleries de rhum font la différence de Nosy Be face aux autres îles du classement, ce qui rend la visite sur cette île aux paysages pittoresques plus festive, à l'instar de son festival annuel de musique Donia. Plusieurs projets, publics et privés, sont annoncés pour endiguer les problèmes d'approvisionnement en électricité sur l'île, principal point faible de Nosy Be. Celui de la Banque Africaine pour le Développement (BAD) et le Fonds des Energies Durables pour l'Afrique (SEFA) est le plus attendu par les habitants de Nosy Be et les opérateurs touristiques installés sur cette île.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires