Depuis février 2013, ces chantiers sont actifs jours et nuits pour avoir le moins de dérangement possible par rapport aux vols jusqu'en avril 2014. Jean-Paul Noel, président du directoire de la Société Aéroportuaire à la Réunion prévoit un budget de 40,9 millions d'euros en 2014.
par Tsirisoa Rakotondravoavy pour le Journal de l'Economie
Des travaux d'amélioration ont été engagés sur l'aéroport Roland Garros à la Réunion. Ces travaux, les plus importants depuis plus de dix ans, sont divisés en deux phases. La première phase vient d'être livrée et concerne les pistes de l'aéroport. Depuis le 18 décembre dernier, la réutilisation des pistes, courte pour l'atterrissage et la longue pour le décollage, est de nouveau possible. Air France, Air Mauritius, Air Madagascar, Air Austral et Corsair International utilisent régulièrement ces pistes.
La deuxième phase des travaux concernent les bâtiments et les infrastructures. Ces chantiers beaucoup plus complexes touchent la zone entre les pistes et les parking pour les appareils et aussi les taxiways. Depuis février 2013, ces chantiers sont actifs jours et nuits pour avoir le moins de dérangement possible par rapport aux vols jusqu'en avril 2014.
A l'intérieur des bâtiments, plus précisément dans la partie Est, les travaux seront livrés en juin 2014. Un nouveau tapis bagages de 71m vient d'être installé avec un ligne de banques d'enregistrement plus importante, une nouvelle porte d'embarquement et une quatrième passerelle amont pour l'accès pour les avions. Un budget total de 35 millions d'euros a été alloué à ces travaux sur toute l'année 2013, dont 10% étaient prévus pour la phase d'études. Pour les travaux d'amélioration de l'année 2014, Jean-Paul Noel, président du directoire de la Société Aéroportuaire à la Réunion prévoit un budget annuel de 40,9 millions d'euros. Il faut rappeler que le nombre d'avions en résultats cumulés à la fin novembre 2013, 11.368 appareils, a chuté de 8,5% par rapport à la même période en 2012 qui était à 12.420 avions.
0 Commentaires