Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie
ANTANANARIVO - 29/07/2017 - La plateforme d'appels Deliveroo a décidé de délocaliser son service client à Madagascar. C'est la filiale malgache de Vivetic qui a obtenu ce marché et gèrera désormais le service client de la plateforme Deliveroo.
Vivetic est l'une des toutes premières sociétés spécialisées dans le service client multi-canal et les services externalisés (outsourcing) où la filiale à Madagascar, dirigée par Lalatiana Le Goff, est très performante. Ses locaux sont situés dans une zone industrielle d'Antananarivo et fonctionnent en permanence pour les clients internationaux avec 1.700 postes opérationnels. Pendant les périodes de rush, Vivetic déclare employer jusqu'à 2.000 personnes en même temps.
Vivetic est présente à Madagascar depuis 21 ans et compte "plus de 450 positions en relation client", selon Anne Laratte, Pdg de Vivetic France. Selon cette femme très mobile entre la France et la Grande Île, "Madagascar est un pays où toutes les compétences peuvent être déployées. Il faut le faire de manière structurée, progressive, avec beaucoup d’accompagnement".
Deliveroo emploie des milliers de livreurs dans plusieurs villes d'Europe. La société a opéré ses premières livraisons à Londres en février 2013. Deliveroo emploie les livreurs sous le statut d'indépendant ou de salarié permanent.
0 Commentaires