Air Madagascar loue un A380, l'EASA impose aux compagnies la révision des moteurs CFM56


Suite à la directive de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA - European Aviation Safety Agency) sur les moteurs CFM56 équipant Airbus et Boeing, Air Madagascar, comme plusieurs compagnies aériennes desservant l'Europe, a procédé à une intervention technique sur ces deux A340. La compagnie malgache a loué un Airbus A380 pour ses vols provenant et allant à Paris du dimanche 30 juin et du lundi 01 juillet (MD050 et MD051).









L'EASA a émis une directive technique concernant les moteurs CFM56 équipant plusieurs appareils Airbus et Boeing. Plusieurs compagnies sont dans l'obligation de procéder à des interventions sur les appareils Airbus et Boeing équipés des moteurs CFM56-5B, CFM56-5C et CFM56-7B. La compagnie Air Madagascar était également obligée d'annuler le vol Paris-Antananarivo de samedi dernier et faire les interventions requises pour ses deux A340. La compagnie malgache a loué un gros porteur Airbus A380, avec équipage, appartenant à HiFly, premier opérateur mondial en location ACMI avec une flotte 100% Airbus.





Paulo Mirpuri, président de HiFly, a déclaré : "Notre flotte offre à ses clients toutes les options, de l’A319 à l’A380. Nous sommes donc ravis d’être en mesure d’offrir cette gamme complète d’avions de ligne à nos clients".





L'arrivée de l'A380 était une grande première pour l'aéroport international d'Ivato et a permis de tester la piste rénovée par le concessionnaire Ravinala Airports pour ce gros porteur de 560 tonnes. L'A380 peut en effet embarquer 471 passagers et a pu dépanner ceux du vol d'Air Madagascar retardé à Paris samedi dernier. Le gros porteur loué par la compagnie malgache était sous les couleurs de l'initiative mondiale pour la protection des coraux de la Fondation Mirpuri.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires