Les Mono Awards 2019 viennent de se clôturer. Ce concours organisé pour les photographes résidant en Australie et Nouvelle-Zélande révèle des photos en noir et blanc dans les catégories "Places" et "People". L'expression graphique et la beauté artistique des sujets ont permis au jury composé de neuf professionnels travaillant pour Capture Magazines et Australian Photography de désigner les lauréats.
La photographe australienne Sharron Leppien, membre du mouvement artistique Group 11, a gagné le Mono Awards 2019 catégorie Places avec sa photo prise sur l'allées des Baobabs à côté de Morondava, à l'ouest de Madagascar. Sa composition représente un petit garçon en mouvement, poussant une roue, traversant la chaussée. "Boy with Tyre" immortalise un paysage sec, propre à cette région de Madagascar, balayé par la lumière intense du soleil rasant la surface et projetant les ombres au sol.
Le Mono Awards 2019 dans la catégorie "People" a été attribué au photographe indien Ganesh Prasad, ayant capturé les traînées d'aéronefs de l'Illawara Airshow, en Australie, après deux heures d'attente d'un moment parfait où un spectateur se met dans l'axe de la fumée.
0 Commentaires