Le groupe marocain Intelcia a décidé de s'attaquer au marché de l'outsourcing aux Etats-Unis. Avec une implantation européenne (France, Portugal) et africaine (Cameroun, Côte d'Ivoire, Madagascar, Maurice, Sénégal), Intelcia avance vers un continent où se trouvent certains de ses clients (Microsoft, Google). Le groupe pense également étendre ses services en Amérique Latine dans un futur proche.
Crédité d'un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2018 (triplé en trois ans), le marocain Intelcia est en très bonne forme, s'attend à des chiffres 2019 et 2020 exceptionnels, et s'attaque au marché de l'outsourcing aux Etats-Unis. Le groupe, dont les 65% du capital appartiennent au groupe français Altice depuis 2016, est présent dans 8 pays avec 27 sites construits année après année depuis sa création en 2000 par Karim Bernoussi (photo) et Youssef El Aoufir. Les deux créateurs détiennent les soldes des actions du groupe et occupent encore les postes de président et directeur général.
Si Intelcia réalise 75% de ses résultats en Afrique, l'ambition américaine s'inscrit dans une logique de diversification de ses clients (SFR, Orange, MTN, Axa, Amendis, ADM, ...), dont font partie les américains Microsoft et Google. Le site de Lisbonne, déjà opérationnel pour cette diversification des langues utilisées par les opérateurs d'Intelcia, sera probablement mis à contribution pour une incursion future en Amérique Latine (Brésil).
Au Maroc, Intelcia a installé en janvier 2020 un pole IT à Casablanca, également destiné à une diversification stratégique de ses opérations.
0 Commentaires