Axian entre dans African Development Partners III


Axian intègre le pool de capital-investissement African Development Partners III (ADPIII), troisième fonds géré par Development Partners International (DPI). Ce dernier, présent dans 29 pays d'Afrique, élargit ainsi la liste de ses partenaires financiers tout en leur permettant d'optimiser leur accès dans les secteurs dynamiques de ces pays africains.





Créé en 2007, DPI gère trois fonds, ADP I, ADPII et ADPIII, qui possèdent un portefeuilles d'actifs valorisé à 1,6 milliard de dollars. Cette entrée d'Axian Financial Services, filiale du groupe Axian, permettra à ce groupe malgache d'élargir ses palettes d'investissement sur le plan sectoriel et géographique dans les 29 pays d'Afrique couverts par DPI. Les fonds ADPI, ADPII et ADPIII appuient 23 entreprises dans ces pays. ADPIII investit plus particulièrement des entreprises leaders dans leurs secteurs d'activités.





"Nous considérons le capital-investissement comme un moyen d’aborder certaines questions relatives à l’inclusion et à la responsabilité sociale au niveau local. Nous pensons que le développement d’entreprises rentables et durables en Afrique ne peut être dissocié d’une approche responsable et inclusive de l’investissement", a précisé Hassane Muhieddine, CEO d'Axian Financial Services (photo 2ème à g. , lors de l'Avca sur le venture-capital). Axian s'attend ainsi à de nouvelles possibilités de co-investissements et d'acquisitions en Afrique avec son intégration dans ADPIII.





Axian Financial Services coiffe pour le compte du groupe l'Indian Ocean Risk Solutions, le produit financier Kred à Madagascar et des services financiers de la banque BNI Madagascar.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires