Afrique - Chine : le monde à portée d’écran



Grâce à un projet de coopération sino-africain de télévision, baptisé "Accès à la télévision par satellite dans 10.000 villages africains", et faisant partie des résolutions prises du sommet de Johannesburg en 2015 lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), de la Tanzanie au Ghana, en passant par Madagascar, ils sont plusieurs dizaines de milliers de jeunes téléspectateurs à suivre différents programmes.

Ce projet consiste à fournir un accès à la télévision par satellite à 10.000 villages dans plus de 20 pays africains. Jusqu'en fin juillet 2020, 8.162 villages africains étaient déjà connectés.

De fait, de plus en plus d'Africains ont pu voir le monde extérieur à travers les écrans de télévision numérique.

Mais ce projet ne se limite pas qu’aux divertissements pour enfants. Dans les écoles, la télévision par satellite contribue également à offrir une meilleure éducation aux jeunes élèves.

Au Kenya, la pénurie d'enseignants a toujours été un grand défi pour son système éducatif. Ainsi, un responsable d’école affirme que les télévisions et les projecteurs ont aidé les enseignants à mieux gérer les classes surpeuplées.

LMR



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires