Bénin - Ghana : Eiffage Énergie Systèmes améliore les réseaux d'électricité


Les équipes d'électriciens d'Eiffage Énergie Systèmes Transport et Distribution participent à l'amélioration des réseaux de distribution d'électricité au Bénin et au Ghana. Elles contribuent ainsi, à leur échelle, au développement socio-économique des pays concernés, grâce à ces marchés subventionnés par les États-Unis par le biais du Millennium Challenge Corporation (MCC), créé en 2004 dans le cadre du partenariat entre les États-Unis et les pays en développement.

Eiffage Energie Systèmes a été mis en place en 2018 par le groupe de BTP Eiffage. Cette division opère avec quatre filiales dédiées à quatre activités : Clemessy pour l’industrie, Dorsalys pour les infrastructures et les réseaux, Terceo pour le tertiaire, et Expercité pour les villes et les collectivités. Eiffage Energie Systèmes est présent dans plusieurs pays à travers ces activités et a obtenu des marchés au Bénin pour les réseaux électriques, et au Ghana pour la mise en service de sous-stations primaires.

Au Bénin, des équipes d’Eiffage Energie Systèmes vont renforcer et réhabiliter les réseaux électriques enterrés et aériens, construire trois postes de transformation et réaliser des travaux de génie civil. Elles se chargeront également de préparer les terrains pour la construction des ouvrages génie-civil avant de procéder à l’installation et à la mise en service des nouveaux équipements.

Au Ghana, Eiffage Energie Systèmes va installer et mettre en service deux des quatre sous-stations primaires en construction pour la Compagnie d’Electricité du Ghana (ECG), à Kanda et Legon dans la région du Grand Accra. Ce chantier contribuera à améliorer la fiabilité de la distribution électrique du pays de manière significative.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires