L'entreprise française Béal, spécialisée dans le textile et les équipements de sport et de travaux en hauteur (cordes, harnais, longes, mousquetons, ...), va investir dans le secteur balistique, en s'associant avec PreLabs, spécialiste du secteur.
Cette diversification a été appuyée par l'Etat français qui a accordé 800.000 euros sur deux ans à Béal, à travers un appel à projets. Dans ce projet de diversification, la société PreLabs, en tant que partenaire, va apporter à Béal son expertise dans le secteur balistique, et cette dernière va commencer à fabriquer des gilets pare-balles.
En outre, Béal restructure ses implantations en déménageant son siège à Pont-Evêque, où son pôle logistique fonctionne. L'entreprise maintient ses 230 salariés, dont 70 en France, et le reste à Madagascar. Béal a réalisera un investissement total de 8 millions d'euros, 6,2 millions pour son nouveau siège et 1,8 millions pour l'acquisition de nouveaux outils. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire de 16,3 millions d'euros en 2020.
0 Commentaires