Afrique : Eranove, augmentation de capital de 40 millions d'euros et création d'ECP Power & Water Holding


Le groupe Eranove réalise avec succès son modèle d'intégration en Afrique, avec une présence dans 7 pays. Ce groupe français, dont l'actionnaire principal est le fonds Emerging Capital Partners, a misé depuis 2012 sur l'ouverture du capital aux africains et la mise en valeur des talents locaux.

Le groupe est actuellement présent en Côte d'Ivoire, au Gabon, à Madagascar (en attente du démarrage des travaux du barrage de Sahofika), au Mali, en RD Congo, au Sénégal et au Togo. Le chiffre d'affaires d'Eranove est passé de 500,6 millions d'euros en 2015 à 615 millions d'euros en 2020. 


Eranove poursuit son développement en Afrique a opéré une nouvelle augmentation de capital avec la nouvelle société ECP Power & Water Holding, portée par Emerging Capital Partners (ECP) comme actionnaire de référence, A.P. Moller Capital, gestionnaire de fonds du secteur des infrastructures dans les marchés en développement, DEG (Allemagne) et IFU (Danemark), deux institutions de financement du développement dédiées au secteur privé.

Cette récente augmentation de capital de 40 millions d'euros a permis la création d'ECP Power & Water Holding, tout en consolidant les actifs d'Eranove en Afrique. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires