DHL commande 12 avions électriques chez Eviation

Le groupe DHL a passé une commande de 12 avions électriques à la société Eviation, une société spécialisée dans le segment de l'aviation électrique. Cette commande intervient après la présentation de cet appareil en version commerciale de 9 places au Salon du Bourget de 2019. 

Dénommé Alice Eviation, cet avion électrique peut franchir jusqu'à 815km en autonomie totale et transporter une charge maximale de 1,25 tonne. Cet appareil, qui peut être contrôlé par un seul pilote, a attiré DHL dans son vaste plan de limitation d'émission carbone.

En effet, le groupe allemand Deutsche Post-DHL (DPDHL), maison mère de la division cargo DHL Express, prévoit un investissement de 7 milliards d'euros dans son projet de réduction d'émission carbone d'ici 2030. 

"Nous croyons fermement en un avenir dans lequel les opérations logistiques ne produisent pas d’émissions. Par conséquent, nos investissements ont systématiquement pour objectif d’améliorer notre empreinte carbone. Pour parvenir à des opérations logistiques propres, l’électrification de chaque mode de transport joue un rôle crucial et contribuera de manière significative à notre objectif global de zéro émission nette de carbone. Depuis la création de DHL Express en 1969, nous avons toujours été connus comme un pionnier dans le secteur de l’aviation. Nous avons trouvé le partenaire idéal avec Eviation, car ils partagent notre objectif, et ensemble nous allons prendre notre envol pour une nouvelle décennie d’aviation durable", a déclaré John Pearson, PDG de DHL Express.

Ainsi, DHL a commandé 12 avions électriques auprès d'Eviation et prévoit d'élargir ce type de flotte à l'horizon 2024. Un vol inaugural est prévu pour le premier Alice cette année. L'appareil est surtout destiné aux vols régionaux et pourra se recharger pendant les escales de chargement et de déchargement, une étape qui ne prendra pas beaucoup de temps pour une charge de 1,25 tonne. 

"Dès le premier jour, nous nous sommes fixé un objectif audacieux : transformer l’industrie aéronautique et créer une nouvelle ère avec des avions électriques. Un partenariat avec des entreprises comme DHL, qui sont les leaders du transport durable de marchandises, témoigne de l’avènement de l’ère électrique. Cette annonce constitue un jalon important dans notre quête pour transformer l’avenir du vol à travers le monde", a affirmé Omer Bar-Yohay, le PDG d’Eviation

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires