Telecoms : la facture pourrait diminuer aux Seychelles, grâce au câble d'Intelvision


Les services de télécommunications des Seychelles bénéficieront d'un nouveau système de câble. Ce système sera loué aux opérateurs télécoms par Intelvision, un fournisseur de services seychellois, avec le soutien de la Société financière internationale (SFI). Le nouveau système de câble devrait être en place au début de 2023.

Le nouveau câble, qui complétera le Seychelles East Africa System, devrait réduire le coût de la connectivité pour les opérateurs de télécommunications de cet archipel et accroître la concurrence pour les services de données mobiles et haut débit fixes.

La SFI (Groupe de la Banque mondiale) a déclaré que le soutien qu'elle fournira comprend un prêt direct de 10 millions de dollars et un prêt supplémentaire de 10 millions de dollars mobilisé auprès de partenaires dans le cadre d'un programme de prêt cogéré dénommé MCPP. Ce financement permettra à Intelvision de louer le nouveau câble en cours de construction par Vodafone Carrier Services, du réseau câblé 2Africa s'étendant sur plus de 37.000 kilomètres, reliant 26 pays.

"Je pense que cela va révolutionner la façon dont nous expérimentons Internet aux Seychelles. Nous sommes ravis de travailler avec Vodafone et la SFI face aux défis de la pandémie. Notre objectif est d'améliorer l'infrastructure de télécommunications des Seychelles et de renforcer notre offre numérique habitants", a déclaré Mukesh Valabhji, président d'Intelvision.

Intelvision Seychelles a commencé à opérer le 9 octobre 2004 et fournit une gamme de services de télécommunications, notamment la télévision et Internet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires