Africa Data Centres : 500 millions $ pour 10 nouveaux centres de données


Africa Data Centres, filiale de Liquid Intelligent Technologies, va rajouter 10 nouveaux centres de données en Afrique. La société prévoit un investissement de 500 millions de dollars pour ses futurs projets africains.

Africa Data Centres va étendre sa présence en Afrique sur 10 nouveaux pays à travers ce nouvel investissement prévu sur les deux années à venir. La société possède 9 centres de données en Afrique et vise l'extension de son réseau afin d'améliorer la performance et la sécurité des données sur Internet sur le continent. Le dernier centre construit par Africa Data Centres était celui du Togo, le Lomé Data Center, un chantier de deux ans financé à 23 millions d'euros par la Banque mondiale et livré en juin 2021.

Implantation africaines d'Africa Data Centres

"Un centre de données a un impact durable et une fois construit et opérationnel, il contribue immédiatement à la création d’emplois et à une croissance économique durable. L'examen de la trajectoire de croissance de l'Afrique nous a permis de prendre des décisions d'investissement sur de nouveaux emplacements et de nous engager avec confiance à étendre les emplacements existants sélectionnés, résultant en le plus grand investissement de ce type dans l'histoire, l'impact d'un centre de données est de longue durée, avec une création immédiate d'emplois découlant de la construction physique et de la croissance économique durable une fois opérationnelle", a déclaré Stéphane Dupro, Pdg d’Africa Data Centres. 

La société a installé plus de 73.000 km de câble, le plus gros réseau interconnecté indépendant d'Afrique, visant à assurer la sécurité et à accompagner la croissance accélérée du volume de données numériques échangées sur le continent. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires