Afrique - Kits solaires - Digitalisation : "Baobab+" lève 10 millions € auprès de Norfund (Norvège)



Présente en Côte d'Ivoire, à Madagascar, au Mali et au Sénégal, Baobab+, filiale du groupe de microfinance Baobab, vient de lever 10 millions d'euros auprès du fonds norvégien Norfund. Ce fonds est destiné à renforcer la présence de Baobab+ dans ces pays et à s'ancrer au Nigéria et en République Démocratique du Congo.

Baobab+ a déjà fourni des kits solaires en milieu rural à 220.000 foyers avec 1,2 millions de bénéficiaires ces cinq dernières années. La société a commencé à lancé son offre "Pay as you go", un service de paiement par mobile pour de l'énergie solaire disponible, et a enregistré une croissance de 60% de ses activités.

Avec le fonds obtenu auprès de Norfund, et l'extension de ses activités au Nigéria et en RD Congo, Baobab+ compte atteindre 1 millions de foyers équipés en kits solaires dans les cinq prochaines années. Alexandre Costner, dirigeant chez Baobab+, a déclaré : "L'Afrique va connaître une explosion démographique dans les dix prochaines années. Baobab+ veut participer à une future révolution dans l'électrification et la digitalisation des zones rurales du continent".

Il faut savoir que Baobab+ a déjà levé 5 millions d'euros au début de 2021 pour le renforcement de ses activités en Côte d'Ivoire et au Sénégal. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires