Maldives : Afcons (Inde) construira la plus grande infrastructure de l'archipel (ponts et chaussées)

La société Afcons, filiale spécialisée en infrastructure du groupe indien Shapoorji Pallonji (SP Group), a signé un contrat de construction du plus grand projet d'infrastructure jamais réalisé aux Maldives. Le projet de 530 millions de dollars est financé par l'Exim Bank of India dans le cadre de la subvention de l'Inde avec l'ouverture d'une ligne de crédit directe. Il s'agit du projet de liaison entre les îles Male et Thilafushi, appelé Greater Male Connectivity Project (GMCP). Les travaux vont durer 32 mois.

Ce projet comprend un réseau de ponts et de chaussées de 6,7 km reliant les îles Male, Villingili, Gulhifalhu et Thilafushi. Selon le gouvernement des Maldives, le réseau de ponts sera "un moteur économique national et une bouée de sauvetage reliant Hulhumale, Hulhule et Male avec le projet de port de Gulhifalhu et la zone industrielle de Thilafushi".

Le projet comprend trois ponts de navigation de 140m de travée principale traversant des canaux profonds entre les quatre îles, 1,41 km de viaduc marin en eau profonde, 2,32 km de viaduc mixte (marin et terrestre), et 2,96 km de routes. "Il s'agit de loin de l'un des plus grands projets obtenus par Afcons, financé par l'Exim Bank of India. Le projet est un symbole de la solide relation Inde-Maldives et de la manière dont les deux pays coopèrent", a déclaré S. Paramasivan, directeur général d'Afcons.

Afcons est présent dans plus de 20 pays à travers le monde. Elle exécute actuellement le projet de décongestion de la ville de Lusaka en Zambie. La société de solides expériences dans le développement d'infrastructures dans la région Océan Indien, comme le développement du port d'Ambatovy pour l'extraction de nickel à Madagascar et le développement d'installations d'infrastructures maritimes à Maurice.

Afcons est également connue pour avoir construit à l'Est de l'Himalaya le tunnel Atal, récemment inauguré, et qui est le plus long tunnel routier du monde surélevé à 3.000m au-dessus du niveau de la mer. En outre, elle a construit le plus haut pont ferroviaire à une arche du monde au Jammu-et-Cachemire. 

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires

  1. Shapoorji Pallonji have developed infrastructure assets in Power (Hydro, Oil & Gas), Ports & Terminals (onshore and offshore), Transportation (rail and road) and Natural Resources, not only in India but also in various parts of the world.

    RépondreSupprimer