Le groupe français Pernod Ricard a racheté The Whisky Exchange aux frères Sukhinder and Rajbir Singh. Basé à Londres, le commerce des Singh est devenu une référence mondiale de la vente de spiritueux en ligne.
"Le e-commerce est un canal essentiel de notre stratégie à long terme. Nous sommes très heureux de travailler avec Sukhinder et Rajbir Singh et toute leur équipe afin que la plateforme franchisse une nouvelle étape dans son développement", s'est félicité Alexandre Ricard, PDG de Pernod Ricard.
Les parents de Sukhinder et Rajbir Singh ont été les premiers asiatiques à avoir obtenu une licence de vente de spiritueux et liqueur au Royaume-Uni. Sukhinder Singh a lors commencé à construire une collection atteignant 5.500 bouteilles, contenant des marques exceptionnelles. En 1999, avec son frère Rajbir Singh, ils ont lancé The Whisky Exchange, un commerce à pignon sur rue avec trois adresses connues des amateurs de spiritueux. Depuis, The Whisky Exchange a suivi la tendance du commerce mondial et s'est beaucoup développé jusqu'en Asie.
L'enseigne a ainsi créé une plateforme en ligne qui est devenue une référence mondiale du secteur, les frères Singh ayant gardé leur indépendance. Très prisée par le Japon et la Chine, la plateforme affiche pas moins de 10.000 références de premier choix en ligne, avec un chiffre d'affaires dépassant les 100 millions de dollars.
Sukhinder et Rajbir Singh ont finalement décidé de céder The Whisky Exchange au groupe Pernod Ricard, avec qui ils vont continuer à développer l'enseigne.
Il faut noter que Pernod Ricard n'a pas souffert de la crise sanitaire mondiale de 2020 et a affiché un chiffre d'affaires de 8,8 milliards d'euros, en hausse de 10% en année pleine. Le groupe, déjà propriétaire de deux plateformes en ligne de spiritueux, l'expagnole Bodeboca et Drink&Co, se renforce ainsi dans le e-commerce, un segment en hausse également de 63% sur un an.
0 Commentaires