OVHcloud entre en bourse et espère lever 350 millions €

Le leader du cloud français OVHcloud va entrer en bourse avec une cotation prévue commencer le 15 octobre 2021. Son fondateur Octave Klaba qui restera majoritaire espère lever jusqu'à 350 millions d'euros lors de cette introduction en bourse.

Le prix de l'action proposé est situé entre 18,5 euros et 20 euros, ce qui valorisera OVHcloud entre 3,5 et 3,75 milliards d'euros. Avec 2.400 collaborateurs, la société basée à Roubaix a affiché un chiffre d'affaires de 632 millions d'euros lors de son dernier exercice. OVHcloud a installé avec succès une offre en Europe dans le cloud, mais fait face aux géants comme Amazon, Microsoft et Google au-delà, où la société est plus connue pour son offre d'hébergement web.

OVHcloud prévoit une croissance de 25% pour ses recettes entre 2021 et 2025, mais les actionnaires ne toucheront pas de dividende pendant cette période. La société annonce en effet concentrer ses ressources dans un plan d'investissement de 2 milliards d'euros afin d'améliorer ses produits.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires