SFI - Paris Dauphine - Europlace : un Executive Master Marchés des Capitaux pour l'Afrique francophone et les Caraïbes

La Société Financière Internationale (SFI-Groupe Banque Mondiale) vient de lancer une formation sur l'Executive Master Marchés des Capitaux. Cette formation est dédiée aux pays francophones. En partenariat avec Europlace et l'Université Paris - Dauphine, le programme s'adresse aux régulateurs francophones.

La SFI a déclaré dans un communiqué : "L'ambition du programme est de constituer une masse critique de diplômes professionnels hautement qualifiés capables d'influencer la création et la modernisation des systèmes financiers et le développement des marchés des capitaux dans les pays émergents francophones".

Une classe inaugurale constituée d'une promotion de professionnels de 11 pays africains francophones et des Caraïbes, provenant de ministères des Finances, de banques centrales, d'autorités de régulation de marchés et de places boursières de valeurs a été présentée le 4 octobre 2021. 

"Des marchés des capitaux locaux solides et efficaces ouvrent l'accès à des financements à terne en monnaie local, protégeant ainsi les pays de la volatilité des flux de capitaux et réduisant la dépendance à la dette extérieure. Ces marchés aident les gouvernements et le secteur privé à mobiliser les ressources financières nécessaires pour investir dans les infrastructures, créer des emplois et stimuler la croissance économique".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires