Airtel Money : rachat de parts minoritaires par Mastercard, The Rise Fund et QIA (Qatar) et allègement de dette d'Airtel Africa


L'opérateur Airtel Africa, filiale de l'indien Bharti Airtel, présent dans 14 pays d'Afrique, annonce le deuxième closing des transactions d'investissement pour le rachat de parts minoritaires dans Airtel Money par The Rise Fund TPG, Mastercard et Qatar Investment Authority (QIA) de TPG. Les opérations précédentes effectuées par ces fonds datent respectivement du 18 mars 2021, 1er avril 2021 et 30 juillet 2021.

Les conditions du deuxième closing sont désormais remplies, TPG et QIA ont chacun soldé les 50 millions de dollars supplémentaires, et Mastercard 25 millions de dollars supplémentaires, dans l'achat d'actions auprès d'Airtel Money, filiale d'Airtel Africa. QIA et TPG ont chacun nommé un administrateur au conseil d'administration de la société lors du premier closing.

Airtel Africa a reçu un total de 500 millions de dollars de produits cumulés dans la vente des parts minoritaires de Airtel Money par les trois investisseurs. Comme indiqué précédemment, le produit de ces transactions de vente de ces parts minoritaires sera utilisé pour réduire la dette d'Airtel Africa, passée de 3,5 milliards de dollars à 3,1 milliards de dollars, et investir dans le réseau et l'infrastructure commerciale dans les pays où le groupe est présent.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires