Carrefour et Meta (Facebook) créeront une application e-commerce


Le groupe français de distribution Carrefour va collaborer avec l'américain Meta, maison mère de Facebook, pour la création et la mise en œuvre d'une nouvelle application dans le e-commerce. Carrefour est en effet sur un vaste plan de développement de ses activités de vente orienté vers le commerce électronique.

Le 09 novembre dernier, Alexandre Bompard, Pdg de Carrefour, a déclaré : "Nos avancées digitales nous permettront de développer de nouvelles sources de revenus et de profits, mais aussi d'améliorer la performance opérationnelle de toutes nos activités". Carrefour est engagé dans un plan d'investissement de 3 milliards d'euros dans le numérique entre 2022 et 2026, une stratégie de basculement déjà amorcée sur la période 2016-2021 avec un investissement de 2 milliards d'euros.

Un communiqué du groupe français a en effet confirmé que "Carrefour prévoit que le e-commerce génère 200 millions d'euros de résultat opérationnel courant additionnel en 2026 par rapport à 2021". Le projet d'application avec Meta s'inscrit dans une ambition de Carrefour de tripler son volume de transactions commerciales afin d'atteindre les 10 milliards d'euros en 2026. 

A terme, le nouvelle application couvrira tous les canaux de vente de Carrefour avec comme priorité le drive, la livraison à domicile en moins de trois heures ou en moins de 15 minutes, ou encore les multiples programmes de fidélités des enseignes appartenant au groupe, y compris pour Atacadao, la filiale brésilienne de carrefour dans les ventes en gros aux professionnels au Brésil.

Carrefour prévoit en outre de former au moins 100.000 collaborateurs par an sur cette application développée avec Meta et sa plateforme de communication Workplace, destinée aux 320.000 employés de Carrefour. 

Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Meta Global Business Group, a confirmé : "Ce partenariat a pour but d'aider Carrefour à innover dans la manière dont il sert ses clients et, chez Meta, nous savons que cela ne peut se faire que si vos collaborateurs sont connectés et alignés".

Enregistrer un commentaire

1 Commentaires