Publicis pourra dépasser ses résultats d'avant la crise sanitaire mondiale à la fin 2021. Le groupe français a annoncé mi-octobre pouvoir y arriver, grâce notamment au contrat obtenu avec Meta-Facebook pour son budget mondial d'achat d'espaces médias, confié à Spark Foundry, filiale américaine de Publicis.
Meta, le nouveau nom du groupe qui coiffe Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram, est en phase de transformation et est également confronté à une série de panne qui a eu un impact sur son image et sa réputation. Choisir Spark Foundry est une nécessité pour la transformation de Meta, et faire face à un marché très concurrentiel et de plus en plus fractionné. Sarah Kramer, qui dirige Spark Foundry, a déclaré : "Nous avons une longue expérience dans l’accompagnement des marques en pleine transformation".
Les médias spécialisés en communication et publicité estiment que Publicis va empocher au moins 700 millions de dollars avec ce contrat avec Meta, contrat perdu par le géant britannique WPP et le japonais Dentsu.
Dans un communiqué, le groupe Meta a confirmé : "Spark Foundry sera responsable des orientations stratégiques, de l’innovation des formats médias, du planning et des investissements, de l’approche sur les différents canaux, des outils, de la technologie et des opérations".
0 Commentaires