Meridiam et Allego installeront 2.000 bornes de recharge en France, dans les hypers de Carrefour

Allego, associé à Meridiam depuis 2018, a annoncé le début de déploiement de 2.000 points de recharge pour véhicules électriques en France. Ce déploiement s'inscrit dans la stratégie d'Allego, en tant que leader européen des bornes de recharge, de s'implanter fortement dans les pays présentant des futures demandes. La France en fait partie avec son "Objectif 100.000 bornes".

Allego aura ainsi à installer ces 2.000 bornes dans 200 stations de recharge couvrant la France jusqu'en 2023. Ces stations de recharge seront implantées dans les hypermarchés Carrefour, partenaire dans ce projet. Allego a développé trois types d'offre pour les futurs clients :

- recharge "confort" de 22 kW, gratuit la première heure pour les clients avec carte de fidélité Carrefour,

- recharge "rapide" et "ultra-rapide" de 75 kW à 300 kW, permettant aux véhicules électriques de se recharger en 15 à 45 minutes.

- recharge gratuite pour les véhicules électriques légers (LEV) tels que les vélos, trottinettes et scooters électriques

Thierry Déau, Pdg et fondateur de Meridiam, a expliqué : "Ce projet s’inscrit dans notre mission de développement durable et constitue un excellent exemple des initiatives concrètes que nous mettons en œuvre pour soutenir la transition écologique en France. Notre engagement conjoint avec Allego aux côtés de Carrefour permettra un déploiement massif de bornes de recharge pour véhicules électriques à travers la France et l’Europe".

Le coût total du projet est de 138 millions d'euros dont 55 millions d'euros sont financés par six banques européennes : Santander Corporate & Investment Banking, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, La Banque Postale, Crédit Agricole CIB, BRED Banque Populaire et BBVA, avec lesquelles Meridiam pilotera la phase de financement. La Société Générale est le conseiller financier de l'opération, un financement qui a obtenu le label "Prêt Vert", en raison de l'alimentation des sites par des énergies renouvelables, et l'impact environnemental de l'activité principale. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires