La relance de la compagnie South African Airways se poursuit avec son retour sur l'île Maurice depuis le 21 novembre 2021. Avec cette desserte Johannesburg - Port-Louis, la compagnie sud-africaine renforce la reprise de ses activités, en comptant actuellement 8 destinations.
Thomas Kgokolo, Dg de South African Airways a expliqué avant la relance de la compagnie : "Une partie de notre stratégie de croissance consiste à identifier les itinéraires où il existe une demande et qui peuvent être rentables pour le transporteur. La reprise des services vers Maurice répond à ces deux critères. En outre, le pays entretient des liens étroits avec l’Afrique du Sud et est à la fois une destination touristique et d’affaires populaire. Nous sommes convaincus que la prise de réservation sera forte, en particulier à l’approche de la saison estivale".
En effet, la compagnie concentre tous ses efforts sur les huit premières destinations : Le Cap pour le national, et Accra, Dubaï, Harare, Kinshasa, Lagos à partir du 12 décembre, Lusaka et Maputo en partage de codes avec LAM Mozambique Airlines à partir de décembre. Le mois de janvier 2022, une extension du réseau vers d'autres pays sera prévue, avec comme objectif annuel le renflouement de la caisse de la compagnie.
Pour l'île Maurice, South African Airways opèrera sur deux vols hebdomadaires à partir de son hub à Johannesburg-OR Tambo, avec un Airbus A320 de 138 sièges dont 24 en classe Affaires et un A330-300 de 249 sièges dont 46 en classe Affaires. Ces appareils feront la rotation le mercredi et le dimanche sur Port-Louis, et la compagnie sera en partage de codes avec Air Mauritius sur toute la semaine sur cette desserte.
0 Commentaires