Maurice : Gateway Real Estate Africa investit 54 millions $ dans deux nouveaux hôpitaux

Gateway Real Estate Africa (GREA), un important promoteur immobilier mauricien, a annoncé un investissement et développement d'un nouvel hôpital multi-spécialités de 81 lits à Curepipe et d'un hôpital d'oncologie de 135 lits à Coromandel pour un investissement total de 54 millions de dollars.

Les projets vont être développés avec son partenaire Grit Real Estate Income Group, coté à Londres et à Maurice, qui avait la possibilité de déployer des fonds dans les deux projets. La construction de l'hôpital Sainte-Hélène Artémis à Curepipe a débuté en juin 2021 et il fournira de nombreux services de santé à la pointe de la technologie.

"Nous sommes très heureux d'être le vecteur d'investissement et de développement dans le domaine de la santé à Maurice, en particulier à un moment où les systèmes de santé du monde entier s'effondrent sous la pression du Covid-19. La GREA est bien capitalisée, avec un accès à un pool diversifié de bailleurs de fonds composé de sociétés cotées, de fonds souverains et d'institutions de capital-investissement. L'accès à diverses sources de financement, ainsi qu'une demande importante de développements immobiliers de qualité sur le continent, nous ont permis de croître considérablement au cours des derniers mois malgré les défis de Covid-19", a expliqué Greg Pearson, co-fondateur et PDG de Gateway.

St Helene Artemis sera exploitée par Falcon Healthcare Group, qui a conclu un accord d'exploitation et de gestion avec Artemis Medicare Services Ltd (Artemis), une société bien établie et reconnue fondée par Apollo Tyres Group en Inde. Artemis est considéré comme un pionnier des systèmes de santé en Inde, doté d'une technologie et d'équipements médicaux haut de gamme. Il a également été le premier hôpital de Delhi à être reconnu par le National Accreditation Board for Hospitals & Healthcare Providers dans les trois ans après sa création.

Falcon Healthcare Group est soutenu par l'investisseur d'impact Safyr Capital, le Dr Zouberr Joomaye et le groupe Filatex, leader dans le domaine des énergies renouvelables et de l'immobilier basé à Madagascar. En outre, Filatex est déjà présent dans le développement d'une polyclinique à l'Ouest Ltéé.

En plus des avantages économiques de l'investissement en capital, environ 900 opportunités d'emplois temporaires et permanents devraient être créées tout au long des phases de construction et au-delà, pour stimuler l'économie mauricienne à la suite des interdictions de voyager et des restrictions répétitives.

Le projet favorisera l'autonomisation locale avec des entreprises réputées, notamment The Architects Collaborative en collaboration avec Atelier MyDzine, AS Gopee Engineers, ARUP Mauritius, Hodari Africa et RLB Hooloomann, qui se sont associés à GREA pour la conception, les services d'ingénierie professionnels et la construction de St Helene Artemis.

Le développement d'un hôpital d'oncologie de 135 lits devrait commencer dans les prochains mois.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires