Air France - KLM : vers une recapitalisation à 4 milliards € pour affronter les prochaines années

La compagnie franco-néerlandaise Air France - KLM va effectuer une recapitalisation dans les prochains mois. Cette opération est utile afin de faire face aux difficultés rencontrées après la pandémie et la fermeture de frontières, couplées à une série d'endettement public que l'Etat français à déjà engagé auprès d'Air France afin de la soutenir.

Air France - KLM compte ainsi lever pas moins de 4 milliards d'euros auprès de ses actionnaires : la France (29%), l'Etat néerlandais (10%), China Eastern (10%) et Delta Airlines (6%), les parts restantes étant en Bourse. La compagnie a déjà reçu l'accord de ses actionnaires pour une recapitalisation à hauteur de 300% du capital, ce qui lui donne une marge élevée. Des cessions d'actifs à 500 millions d'euros sont également prévues pour l'opération, mais ne toucheront pas les avions, selon Les Echos.

Cette recapitalisation sera effectuée quand le cours Air France - KLM sera favorable, sachant que le cours à la fermeture à la fin de la semaine dernière est de 4,03 euros, avec un recul de 2,25% sur Euronext Paris.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires