Madagascar a célébré sa journée, comme tous les autres pays exposants, à l'Expo Dubaï 2020 le 25 février 2022. Des rencontres économiques et culturelles ont marqué cette journée avec la présence d'une délégation et d'artistes malgaches.
La Grande Île a été représentée officiellement par Chamarly Jonchelin Andrianjafimananjara, chargé d'Affaires par intérim de l'Ambassade de Madagascar en Arabie Saoudite. Lors de son discours, ce dernier a mis en avant les particularités économico-culturelles du pays : "Mon pays a opté pour le district de la durabilité parce que nous sommes convaincus que l'amélioration de notre avenir dépend avant tout de la C'est un grand honneur pour mon pays d'apporter notre humble pierre à cet édifice. Madagascar est l'un des rares pays qui possèdent encore beaucoup de richesses inexploitées, créant diverses opportunités économiques dans tous les secteurs. En agriculture, Madagascar possède 36 millions d'hectares de terres fertiles, dont seulement 6% sont cultivées. Notre climat et nos précipitations sont optimaux, et nos terres sont fertiles".
"En tant que l'une des destinations d'écotourisme les plus uniques au monde, Madagascar invite nos visiteurs à découvrir un sanctuaire durable de la nature dans son pavillon, et met en lumière ses efforts pour établir une relation synergique avec son environnement, et améliorer l'éducation et l'égalité", a pour sa part déclaré Najeeb Mohammed Al-Ali, directeur exécutif du Bureau du Commissaire Général d'Expo 2020 Dubaï, en accueillant la délégation malgache lors de cette journée.
Situé dans le quartier de la durabilité, le pavillon de Madagascar présente aux visiteurs les espèces végétales et animales de l'île, dont beaucoup ne se trouvent nulle part ailleurs sur la planète, comme les lémuriens. Le pavillon présente le meilleur des attractions touristiques de l'île et met en évidence le potentiel des investisseurs à s'impliquer dans l'une des destinations les plus uniques au monde.
Les discours ont été suivis de danses traditionnelles et de chants de Baba Raprosy et ZMG, jouant des instruments nationaux de Madagascar, la "valiha", une cithare à tube en bambou, et le "jejy voatavo", une cithare à bâton à une ou deux cordes, accompagnés d'un violon. Des résidents malgaches à Dubaï ont assisté à cette journée, donnant un ton festif sur le Pavillon Madagascar.
0 Commentaires