Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe français Danone a émis dans un communiqué : "Ces dernières années, Danone a délivré une performance insuffisante, en deçà de celle de ses catégories". Histoire de rappeler qu'après sa prise de fonction en septembre 2021, Danone tourne la page et s'engage vers une performance plus ambitieuse.
"Aujourd'hui marque une étape importante pour Danone. Nous avons un nouveau Directeur Général, une nouvelle stratégie, et un objectif clair: accélérer la croissance organique afin de renouer avec la création de valeur durable", a renchéri Gilles Schnepp, président du conseil d'administration du groupe.
Danone a en effet présenté ses objectifs pour 2022 avec une stratégie inscrite dans un plan appelé "Renew Danone". Cette stratégie annuelle prévoit une croissance des ventes à 5%, malgré la situation économique mondiale conditionnée par le conflit en Ukraine, notamment l'inflation du coût des intrants comprise entre 10 et 15%. Une croissance du chiffre d'affaires "en données comparables comprise entre +3 et +5% portée par l'effet prix, et une marge opérationnelle courante supérieure à 12%" sont attendues pour l'exercice 2022.
En outre, le groupe prévoit de réinvestir la totalité des 700 millions d'euros économisés à travers son plan Local First, engagé précédemment. Il faut savoir que la direction de Danone avait enregistré une baisse de sa marge opérationnelle courante en 2021 à 13,7%, contre 14% en 2020 et 15,2% en 2019.
0 Commentaires