Fabrice Furlan a créé "Plume", une trottinette électrique qui se hisse dans le haut de gamme, car elle coûte entre 1.100 euros et 1.400 euros. Les trottinettes électriques se vendent plutôt bien en France, notamment depuis la pandémie, car elles aident à effectuer les petits déplacements. Mais leur prix ne dépassent généralement pas les 1.000 euros.
Mais la Plume avance des arguments techniques indéniables face aux concurrents : un vrai phare Led, des clignotants et surtout une tablette embarquée. Ces équipements sortent de la définition des gadgets inutiles car ils aident à la mobilité en milieu urbain, et surtout à la sécurité du conducteur à côté des autres véhicules en circulation. La Plume affiche une autonomie de 45km pour la gamme à 1.100 euros à 70km pour 1.400 euros, pour une charge d'une personne jusqu'à 125kg. Son moteur délivre une puissance nominale de 500W à 1.000W pour une vitesse maximale de 25km/h.
"La concurrence est très présente mais la France est aussi l’un des plus gros marchés dans ce domaine. C’est d’autant plus aberrant de voir que les produits proposés aujourd’hui pour la mobilité écoresponsable viennent de l’autre bout du monde", a expliqué Fabrice Furlan pour son positionnement.
Il est un grand connaisseur des trottinettes pour avoir travaillé auparavant chez Décathlon dans la division "mobilité décarbonée" pendant 20 ans. Il y a connu un grand nombre de gammes de trottinettes électriques et a décortiqué les qualités et les défauts de chaque marque. Cette expérience l'a conduit à imaginer son propre produit en y intégrant les équipements qui manquaient aux autres trottinettes.
C'est dans esprit d'une mobilité sécurisée que Plume s'est créée, dont la fabrication se fait à 80% à côté de Lille, et la batterie provient de chez Gouach, une société basée à Bordeaux. Fabrice Furlan a confirmé que cette batterie est réparable et réutilisable, ce qui confère à la Plume son rôle éco-responsable.
0 Commentaires