Couche-Tard, société québécoise, un des leaders mondiaux des magasins de proximité, appelés "dépanneurs" au Québec, possède plus de 14.000 unités à travers le monde. Couche-Tard veut accroître son volume d'affaires, selon La Presse (Québec) qui a annoncé une discussion entre la société québécoise et le groupe britannique EG pour une éventuelle fusion.
Cette opération est estimée à environ 16 milliards de dollars. Couche-Tard piloterait ainsi un ensemble dégageant un chiffre d’affaires annuel dépassant 70 milliards de dollars, avec 21.000 établissements de restauration rapide, stations-service et épiceries dans plus de 30 pays. Cette fusion pourrait rassembler les unités d'EG au Royaume-Uni, en Europe et en Australie et celles de Couche-Tard aux États-Unis, au Canada, en Europe du Nord et dans d'autres pays.
A la fin du second trimestre 2021 à presque la même période en 2022, Couche-Tard a affiché un chiffre d'affaires passant de 33,52 milliards de dollars à 46,38 milliards de dollars, en hausse de 38,34 %, et un bénéfice net de 2,14 milliards de dollars à 2,21 milliards de dollars, pour une croissance de 2,99 %. Cette santé financière aurait poussé Couche-Tard à engager ce projet de fusion avec le britannique EG.
0 Commentaires