Afrique : Studely lance un 2ème compte de paiement "étudiant" avec MasterCard


Créée en 2016, Studely est une plateforme financière d'aide aux étudiants en mobilité basée à Paris. Elle cible les étudiants de 15 pays d'Afrique pour leurs études en France et en Allemagne. En partenariat avec Crédit Mutuel Arkea, Studely a déjà mis à la disposition des étudiants un compte bloqué et sécurisé sur Mangopay. La plateforme possède également un premier compte de paiement en partenariat avec la Société Générale avec un fonds géré par sa filiale Treezor.

Avant le lancement de ce second compte de paiement sécurisé avec MasterCard, Studely a revendiqué avoir 10.000 étudiants inscrits et bénéficiant de la plateforme, dotée de 70 millions d'euros de fonds géré. Pus de 90 collaborateurs de Studely sont actifs en France et dans 15 pays d'Afrique francophone, notamment en Afrique de l'Ouest, Centrale et au Maghreb. 

"Le lancement de notre compte de paiement associé à une carte de paiement s’inscrit dans la stratégie d’innovation permanente qui a guidé Studely depuis sa création. En proposant une offre de services financiers nativement mobile, facilement accessible à tous les étudiants internationaux, nous accélérons notre stratégie de conquête de parts de marché et d’expansion géographique. Nous voulons libérer les étudiants du poids inhérent à leur statut qui souvent les ralentit dans leur intégration. Studely a été créée par et pour les étudiants en mobilité qui étaient jusqu’alors otages d’un monopole bancaire. Notre offre vient démontrer que nous entendons poursuivre cette mission jusqu’au bout", a expliqué Duplex Kamgang, Pdg et créateur de Studely. 

La plateforme ambitionne de multiplier ses produits afin d'accompagner les étudiants africains en France et en Allemagne. Studely a également proposé un crédit pour les étudiants en janvier 2022, les aidant notamment avant et après l'obtention de leur visa d'entrée en France avec un taux de 1,25%. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires